Montpellier, 34070, France
joanna@joannacramer.fr
0603700039
Close
0603700039 joanna@joannacramer.fr
Vos Différentes Problématiques

Mes consultations sont ouvertes aux adultes qui rencontres des difficultés de ce type:

-Angoisses, perte d’estime de soi et déprime sans raisons apparentes

-Problèmes liés à un traumatisme: accident, maladies, décès, séparation, violences conjugales.

-Problèmes d’addictions

-Troubles psychosomatiques: votre corps réagit, vous avez des symptômes physiques.

-Des troubles comme des attaques de panique…

-Problèmes avec son couple, sa famille ou ses amis…

-Problèmes au travail

-Problème de confiance en soi…

-Difficultés après la naissance d’un enfant

ou pour les adultes qui souhaitent se connaître mieux.

EXEMPLE pour des problèmes de sommeil

Dans les cas de problèmes de sommeil, d’attaque de panique ou d’autre symptômes de ce style nous allons plus nous intéresser à la manière dont vous vous êtes conditionné tout seul et sans le savoir de manière négative. Un conditionnement se fait à la suite d’un traumatisme, petit ou grand.

Un exemple de conditionnement pour les problèmes de sommeil

Il est important de dormir tôt car le lendemain vous avez une réunion importante à animer toute la journée. Vous n’arrivez pas à vous endormir et vous vous jugez, vous vous culpabilisez. Plus vous y pensez plus le stress voire l’angoisse monte et moins vous arrivez à vous endormir. Il suffit que cet évènement se répète toute la semaine, vous vous sentez fatigué, vous avez la famille à gérer, des fonctions importantes au travail et vous commencez à fabriquer votre croyance; je vais avoir du mal à m’endormir ce soir, je n’ai pas le droit à l’erreur…vous rentrez alors dans un cercle vicieux et mettez votre corps et esprit, tous les deux fatigués à rude épreuve. Il donc important dans ce genre de fonctionnement de vous aider à déconditionner tout ça.

Et qui peut mieux le faire que vous même car c’est vous qui avez construit ce conditionnement. Si vous l’avez fait dans un sens, nous pouvons le faire dans l’autre sens. Ensuite, une fois intégré avec quelques petits exercices à pratiquer, vous allez pouvoir mieux vous reposer. Votre corps et cerveau auront plus de capacités pour travailler le fond.

Pourquoi j’en suis arrivé à me conditionner dans ce sens, à perdre confiance en mes capacités de résistance? Il existe un tas de facteur, votre enfance, votre situation actuelle, ce que vous avez rencontré… Nous échangerons sur divers sujets libres afin d’identifier des éléments de réponses, je vous guiderai dans ces éléments.